vdboul
france 95
Légende
La location comme solution !?
le 17/06/2015 0:48
Bonjour,

Je fais suivre l'annonce d'un ami. Je suis prêt à faire la même chose que lui. C'est pourquoi je me permet de faire un copié coller de son post (en adaptant les deck au prêt selon mes dispos)

Je loue mes decks Legacy.

Pourquoi?

Le prix des cartes de mon format préféré augmente, et accéder au Legacy devient de plus en plus onéreux. Je dispose d’un pool Legacy assez conséquent, la plupart des cartes dorment dans mes classeurs, et comme je suis ne pas frileux à sortir mes duals land de leurs feuillets, que j’aime le Legacy et que je n’aime pas l’argent qui dort, je vous propose de louer mes cartes/decks.

Mon objectif n’est pas de m’enrichir, mais simplement de permettre au plus grand nombre d’accéder au Legacy, en contrepartie d’un dédommagement financier (qui me semble légitime, l'altruisme à ses limites). Échange de bon procédé donc, que j’espère gagnant-gagnant.

Pour vous, c’est peut être l’occasion de commencer le Legacy, de jouer des decks que vous n’avez pas l’habitude de piloter, de jouer autre chose, ou tout simplement de toujours avoir entre les mains le « meilleur » deck du moment sans avoir à acheter tout le pool Legacy.


Comment ça marche ?

Dans tous les cas, il est possible de s’arranger sur le lieu, l’heure, la caution, pour la facilité de tous. Un petit contrat est signé entre le loueur et le locataire, qui fixe les conditions de location, dont voici le résumé:

Lieux de location

Sur le tournoi en question

A venir chercher à mon domicile

Caution

A hauteur de la valeur du deck (possibilité de caution en carte Mtg), plus une photocopie de votre pièce d’identité.

Quel prix, pour quelle durée ?

Les prix vont de 10€ à 20€ pour la location d’un deck à la journée, et de 20€ à 40€ pour la semaine.

Conditions de location :

Le deck vous et prêté dans une deck box, sous double sleeve Dragon Shield, avec un Side de votre choix. Il est possible d’ajuster les slots du main deck à votre convenance. Je peux également vous fournir une table de side ainsi que quelques conseils sur la façon de jouer le deck, dans la mesure de mes compétences.

Quels decks sont disponibles ?

death shadow

tout les delvers deck : ur, grixis, patriot, bug...

Bant

miracle

sneak show

shardless bug

patriot control

junk

jund

tezzeret control

mono red sneak attack (dragon stompy)

gobelin

Et surment d'autres ainsi que DES DECKS A LA DEMANDE

Composition personnelle (sous réserve des cartes disponibles)

Pour en savoir plus, ou réserver un deck, n’hésitez pas à me contacter par message (MP).

Magicalement,
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Marseille, Grèce

Légende
le 19/06/2015 18:07
Citation :
Quand tu prête à quelqu'un de l'entourage y'a moins de chances de se retrouver banané.


Mouais, l'entourage, je lui ai quand même laissé un paquet de BD/bouquins au fil des ans. Alors certes, à chaque fois, c'est pas un gros budget, mais ça fait quand même chier de savoir qu'il y a un type dans mon entourage qui ne s'émeut pas de voir tous les jours les 6 volumes de "V pour Vendetta" dans sa bilbli sans les avoir achetés.
Citanul
le 19/06/2015 18:08
-Pourquoi tu dois absolument avoir tous tes packs montés en même temps? Perso tout est rangé et si besoin, sorti du classeur. Quand bien même tu aurais un pack prêt, la personne qui en a besoin veut généralement une liste de son choix et il y aura des modifications à faire. Très rare le cas ou le mec veut un pack, n'importe lequel, peu importe la liste.

-Tout le monde ne peut pas faire ce qu'il veut avec son argent, très juste, maintenant on parle de joueurs de Magic et non pas de la population française, la plupart des joueurs ont de quoi vivre correctement, même les jeunes viennent de catégories de population aisées. A partir de là, dépenser on argent dans Magic ou autre chose (voiture sympa, beau voyage, belles vacances etc...) est un choix. Si un mec s'est privé de ses vacances pour finir son legacy, il ne doit strictement rien au mec qui aura choisi des vacances sympas (un simple exemple).

-Il y a des gens qui jouent très bien sans avoir de cartes à eux et qui peuvent se faire prêter à peu près tout. C'est un choix, ils veulent jouer à moindre frais mais n'ont pas de collec qui monte en valeurs. Ces gens là, d'expérience, n'ont jamais eu de problème avec l'idée de filer une compensation pour un gros prêt de cartes.

-La plupart des gens à qui tu prêteras ne seront pas à la rue et pourront dépenser 10 euros ou 20 euros pour un gros tournoi et un pack complet. Ils paient déjà une trentaine d'euros leur GP par exemple, ou une vingtaine d'euros leur tournoi leg avec plein de lots, ce n'est pas l'attitude d'une personne qui peine à finir ses fins de mois.
Birdish
Charlot de Feu

le 19/06/2015 18:19
ça fait quand même chier de savoir qu'il y a un type dan...

Pinaise ça doit bien faire 3 fois en un an que tu nous la fais celle-là. J'imagine bien le JMB sur son lit de mort : "Ma chère femme, mes enfants adorés, je me meurs, mais ne pleurez pas. Je reviendrai. Ce connard n'emportera pas ma collec de V pour V au paradis. Aaargh."

On m'a fait la même avec l'intégrale de Manowar et mes VHS de nanars Ninja, pfouit, le mec a déménagé du jour au lendemain sans prévenir personne. Mais maintenant ça va, j'ai fini par revoir la lumière au bout du tunnel en prenant sur moi grâce au LSD, à une cure de yaourts Rien à Branler et surtout grâce à la méditation transcendantale (tnemmeruoc srevne'l à sircé'j euq euqopé ettec siuped tse'c).

Mais si tu veux que je te file les coordonnées de mon cousin Luigi (pas le plombier de Nintendo, le cordonnier-maçon de Palerme), c'est avec plaisir.
J'aime les carottes

le 19/06/2015 18:50
Citation :
l'intégrale de Manowar


Y a vraiment des mecs qui ont aucune conscience, bordel...
Birdish
Charlot de Feu

le 19/06/2015 18:51
OTHER BANDS PLAY, GAYOWAR KILL.

Tu peux pas comprendre.
J'aime les carottes

le 19/06/2015 18:55
Ah mais si, je comprends parfaitement.
Je parle de la crevure qui t'a chouravé ton stuff.

J'espère clairement que cet enculé crèvera dans d'atroces souffrances.
Birdish
Charlot de Feu

le 19/06/2015 18:57
Ah bon ouf tu m'a fait peur. Ca fait de bien de voir qu'il y a encore des gens fréquentables à Sodome et Gomorrhe, tu éclaires ma journée infestée de raclures sans aucun sens moral ou artistique.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/06/2015 18:42
@Citanul:

On n'a jamais parlé d'être aux petits soins pour le mec à qui tu prêtes non-plus, il se débrouille avec ses propres cartes et ton pack pour monter ce qu'il veut, si après ça tu veux l'aider là on entre dans une sorte de prestation que tu pourrais éventuellement monnayer si ça te chante. Tu peux aussi l'aider gratos si c'est un pote mais là aussi c'est un choix personnel.

Citation :
Tout le monde ne peut pas faire ce qu'il veut avec son argent, très juste, maintenant on parle de joueurs de Magic [...]
Alors déjà, inégalité ce n'est pas nécessairement pauvres qui ne jouent pas à Magic vs riches qui peuvent. Des inégalités il y en a partout, des mecs qui pourront se payer des vacances ET monter un pack legacy, ou juste l'un des deux, ou rien du tout. Et au delà de ça le prêt pourrait peut-être même ouvrir le jeu à un public plus large.

Pour le reste, je vois pas le rapport entre ce que le locataire est prêt à mettre et le manque d'éthique chez un mec qui loue du rien. Par exemple pour le GP, tu paies réellement quelque chose : organisation, locaux, etc. Pour le pack rien : il ne va pas manquer au propriétaire (sinon il ne l'aurait pas prêté), l'usure ou la perte sera remboursée donc 0 risque, et pas d'acquisition de bien puisqu'à la fin du prêt ben... tu rends les cartes.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/06/2015 13:19
Prêter c'est nul..
Ça se termine souvent mal surtout quand c'est des proches....
Donner/vendre /acheter /louer
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.